Nuit des églises 28.05.2021

La prochaine longue nuit des églises aura lieu le 2 juin 2023.

La troisième édition œcuménique de la «Nuit des églises» a été célébrée le vendredi 28 mai 2021 pour donner un signe d’espérance. Ce fut une belle lueur d’espoir dans cette période extraordinaire!

Près de 30'000 personnes ont assisté à l’événement dans les quelque 470 paroisses participantes, non seulement en Argovie, mais aussi dans les paroisses des Eglises réformées et catholiques des cantons de Berne, du Jura, de Soleure, de Bâle-Campagne, de Zurich, de Zoug et des Grisons. L’événement a lieu chaque année simultanément aussi en Autriche et dans d’autres pays européens. Malgré les conditions difficiles, la «Nuit des églises» a su renouer avec le succès rencontré en 2018 et 2016 lorsque l’événement a rassemblé plus de 18'000 personnes dans les cantons d’Argovie, de Berne et de Soleure. Ceci notamment grâce au travail en amont et l’engagement de nombreuses et nombreux bénévoles. Nous continuerons sur cette voie et nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir à la quatrième édition de la «Nuit des églises» du 2 juin 2023.